
Dimanche l’UBB s’est qualifié pour la première finale européenne de son histoire. Elle se déroulera le 24 mai à 15h45 à Cardiff. Voici tous les détails pour assister à ce match historique.
L’Union Bordeaux Bègles est en route vers son histoire. Après sa demi-finale remportée contre le Stade Toulousain dimanche, l’UBB affronte Northampton en finale de la Coupe des champions le 24 mai prochain. Pour assister à la finale, nous avons listé toutes les options possibles.
L’Union Bordeaux Bègles propose un « pack » tout compris pour se rendre à Cardiff. Pour 735 euros, un vol aller-retour et une place pour le match au cœur du cop bordelais. Mais d’autres solutions existent pour celleux qui souhaitent y parvenir par leurs propres moyens.
Un périple long et onéreux
Pour un aller-retour en avion, ce sera plus de 500 euros depuis Bordeaux et 150 depuis Paris. À cela, ajoutez une heure de train à 20 euros entre Bristol et Cardiff, ainsi que le prix de la place au stade. Elle est comprise entre 70 et 140 euros. Certains vols sont déjà complets. Alors, avis aux amateur·ices ! Pour les supporter·ices les plus valeureux·ses, un trajet en bus de 25 heures est proposé, suivi d’un trajet en voiture, d’une traversée de la manche en ferry puis douze heures de périple à travers le Royaume-Uni. En train depuis Paris, ce sera 500 euros et six heures de voyage. À tout cela s’ajoute le prix du logement, pour lequel il faut compter entre 45 et 76 euros par personne pour être au cœur de Cardiff.
Enfin, une bonne nouvelle pour les supporter·ices resté·es à quai : le maire de Bordeaux a annoncé ce mardi qu’un écran géant serait installé place des Quinconces. Une solution de repli pour beaucoup. Au vu des tarifs appliqués, il sera compliqué de voir une armée de supporter·ices grenat débarquer à Cardiff pour soutenir leur équipe dans sa quête du Graal.
Clément HARITZHANDIET