C.E.S. 2016 : Les start-up françaises à l’honneur

Avec plus de 190 start-up présentes sur le salon, la French Tech chère à Axelle Lemaire a fait sensation cette année au CES (Consumer Electronic Show). Débarquées en force à Las Vegas pour le plus grand rendez-vous de l’année dédié aux nouvelles technologies, les stars-up françaises sont reparties avec 23 prix d’innovation. Voici le top 3 des start-up du salon :

1. D-Vine : prix de la meilleure start-up pour le « Nespresso du vin »

2048x1536-fit_vine-mise-point-trois-ingenieurs-nantais
Avec un concept calibré pour le marché américain, la jeune société nantaise Dix-vins a remporté le prix de la meilleure start-up du salon grâce à une machine de dégustation de vin au verre.

Le concept est simple : des grands crus dans des flacons de 10cl (la contenance classique d’un verre de vin) que l’on insère dans une machine qui s’occupe alors d’aérer le vin et de le mettre à température idéale.

2. Little Bird : le sex-toy connecté

4084d460-c457-0132-46c1-0e9062a7590a

Les couleurs flashy et le concept novateur du Little Bird ont tapé dans l’œil du jury du CES. Récompensé par un prix d’innovation, ce sex-toy est synchronisé en bluetooth à vos lectures érotiques et numériques sur tablettes.
Sa créatrice, Christel le Coq déclare avoir eu l’envie de « conjuguer le pouvoir des mots au potentiel des objets connectés pour imaginer une nouvelle manière de lire et prendre du plaisir, en solo ou en duo ».
Dans les faits, le Little Bird se met à vibrer à chaque passage érotique et propose plusieurs interactions pour intensifier le plaisir : « Certains mots dans le texte sont floutés ou avec des lettres dans le désordre. La lectrice doit alors toucher du doigt le texte ou souffler sur l’écran et déclencher ainsi les vibrations du sextoy ».

3. Sensor Wake : le réveil olfactif

SensorWake-Smell-Based-Alarm-Clock
Prix d’innovation aussi pour le réveil de Guillaume Roland, jeune entrepreneur de 20 ans repéré par Google. Finis les réveils brutaux et les alarmes stridentes. Le sensor-wake nous réveille grâce à une alarme olfactive. Croissant, Bord de mer, Menthe poivrée…les arômes sont nombreux pour nous tirer hors du lit ; « Le parfum sélectionné que l’on diffuse, est assez concentré et stimulant pour réveiller l’utilisateur en 2 minutes. Le réveil se fait de manière progressive, douce et sans frustrations.»

Hadrien Claveau