Les Boxers sereins à domicile

Les hockeyeurs bordelais ont fait parler le collectif pour battre Chamonix, avec quatre buteurs dont Enzo Carry et Kevin Spinozzi. © Maël Brehonnet

Soucieux de rassurer leur public après les résultats en dent de scie des derniers matchs, les Bordelais ont maîtrisé la partie contre une équipe de Chamonix en panne d’efficacité.

Les joueurs d’Olivier Dimet ont réussi une bonne opération hier soir à la patinoire de Mériadeck. Après trois défaites à domicile, les Boxers se sont rassurés en battant facilement Chamonix 4-1. Malgré une belle entame de match des Haut-Savoyards, à l’image de l’occasion nette de Saku Kristian Kivinen, c’est Enzo Carry qui a ouvert le score pour les Boxers (1-0, 8e) et refroidi les ardeurs chamoniardes. Les Girondins ont ensuite déroulé pendant tout le deuxième tiers et alourdi le score par l’intermédiaire de Baptiste Bruche (2-0, 21e) et Kevin Spinozzi (3-0, 23e). La note aurait pu être plus salée pour Chamonix, avec un but de Loïk Poudrier finalement refusé pour hors-jeu (26e). La fin du match était plus équilibrée. Pas décontenancés par le coup de massue de Kevin Dusseau (4-0, 47e), les Pionniers revenaient à l’assaut avec l’objectif de repartir de Bordeaux la tête haute. Clément Masson a ainsi trouvé le chemin des filets de Quentin Papillon (4-1, 60e). Une fausse note qui n’a pas gâché la fête à Mériadeck, à l’image de la communion des joueurs avec leur public à l’issue du match. Les Boxers confortent ainsi leur 3e place en Ligue Magnus et tenteront de poursuivre leur série de victoires vendredi à Angers, 2e au classement.

Maël Brehonnet

Retour en haut
Retour haut de page