Après un match marqué par un unique but de Wahbi Khazri à la soixantième minute, l’équipe de France, déjà qualifiée pour les 8èmes de finale, concède la victoire à la Tunisie.
Après avoir tenté de revenir au score, les Bleus y ont cru jusqu’au bout avec un but d’Antoine Griezmann à 20 secondes de la fin du temps additionnel. Un but finalement annulé avec l’appui de la VAR, l’arbitre signalant une position de hors-jeu de l’attaquant. TF1 a lancé la pub avant la décision de l’arbitre, semant le doute chez les téléspectateurs. Malgré sa victoire, la Tunisie reste tout de même éliminée de la compétition.
Ce mercredi après-midi, l’équipe de France disputait son dernier match du groupe D de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les deux premiers matchs contre l’Australie et le Danemark ont été brillamment remportés par les champions du monde. Didier Deschamps a fait le choix de faire jouer les remplaçants de l’équipe pour permettre aux titulaires de souffler. Ainsi, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, initialement prévus pour jouer dès le début du match ont été préservés par le sélectionneur. Cette décision s’explique par la petite gêne à la cheville qu’avait ressenti l’attaquant du PSG mardi durant l’entraînement collectif. Antoine Griezmann devrait finalement avoir droit à du repos après deux performances de haut vol en autant de matchs dans ce Mondial.