Des entreprises de la Métropole bordelaise à l’honneur lors des prix de l’économie Néo Aquitains 2024

À l’occasion des prix de l’économie Néo-Aquitains 2024 remis hier soir au Palais de la Bourse à Bordeaux, quatre entreprises de la Métropole ont été récompensées, sur six distinctions possibles. 

  • Alter Oak a reçu le prix export. L’entreprise basée au Bouscat et bientôt à Blanquefort, offre une seconde vie aux barriques de vins du monde entier. 95% de son activité est réalisée à l’export, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 10 millions d’euros.
  • Serma a reçu le prix départemental. Fondée en 1991 à Pessac, l’entreprise est spécialisée dans l’élaboration, l’analyse, la mise à l’épreuve et la réparation de systèmes électroniques de pointe que l’on peut retrouver dans les voitures, les avions de chasse ou encore les satellites. La dimension de Serma est internationale avec plus de 1400 collaborateur·ices, 30 sites, et un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros.
  • Otonomy Aviation a reçu le prix innovation. Une distinction obtenue grâce au développement de caméras 4K pour les avions d’affaires. Basée à l’aéroport de Mérignac, l’entreprise est devenue le leader mondial en la matière.
  • Molluscan-Eye a reçu le prix start-up. Les fameux « mollusques connectés » ont été récompensés un peu moins de deux ans après leur création. Le but : surveiller les milieux aquatiques et notamment la qualité de l’eau en fonction des réactions des mollusques. L’entreprise est aujourd’hui hébergée au Port de Bordeaux. 

Retour en haut
Retour haut de page