Virtual Regatta : le Vendée Globe comme si vous y étiez !

Vivre en direct, et de l’intérieur le Vendée Globe, c’est possible grâce à Virtual Regatta. Cette plateforme en ligne nous glisse dans la peau d’un skipper virtuel. Présentation d’une interface ludique et interactif.

Ah ! Le Vendée Globe, le départ des Sables-d’Olonne, la solitude du navigateur, son Cap Horn tant redouté. Vous rêvez de ressentir ses sensations ? Virtual Regatta exauce ce voeu. Au premier abord, manipuler Virtual Regatta n’est pas une mince affaire. Nous nous retrouvons face à un planisphère, où les différents continents sont représentés en vert. Et puis, tout autour, il y a différentes fonctionnalités. Difficile de s’y retrouver, de savoir à quoi correspondent chacune de ces options. Petit mode d’emploi pour ne pas perdre le nord en cliquant sur ce lien.

L’esthétique est particulièrement soignée dans Virtual Regatta, notamment à travers la fonctionnalité 3D. A l’aide d’une caméra, le joueur peut, entre autre, se rendre sur son voilier. Et admirer la pluie qui est en train de s’abattre. Car les conditions météorologiques sont les mêmes que celles du vrai Vendée Globe ! Une vraie réussite. Il est cependant regrettable de ne pas pouvoir gérer nos actions directement depuis le bateau. Cela aurait amené la folie qu’il manque au jeu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Audrey Morard